Léa Trys est née en 1986 en région parisienne, avant de partir vivre en Loire Atlantique avec ses parents alors qu’elle était adolescente.

Passionnée par les livres depuis son plus jeune âge, elle a toujours dévoré toute sorte de lectures, allant de la romance en passant par le thriller et allant même jusqu’à l’horrifique. Petite et très rêveuse, elle adorait écrire des contes et vivait la pluprat du temps dans un autre monde.

Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans le commerce avant de se consacrer à l’éducation de ses enfants. Elle a aussi pendant longtemps partagé sa passion de la lecture à travers un blog avant de se remettre à l’écriture et de partager ses écrits.

Aujourd’hui, elle consacre son temps à sa passion, ou même ses différentes passions, entourée de son mari, ses enfants et ses nombreux animaux.

Pour elle, écrire a été libérateur et lui a permis de coucher sur le papier ce qu’elle ne pouvait dire à voix haute. L’écriture est libérateur et salvateur. 

Son inspiration, elle la trouve dans son passé, dans l’actualité, mais surtout à travers la musique. Une parole, un enchaînement de notes, et les idées s’enchaînent. 

Touche à tout, elle aime apprendre au quotidien, et aussi créer plein de choses. Depuis plus de vingt ans, elle confectionne ses propres bougies et en fait aussi profiter ses lectrices en leur proposant des box livresques dans lesquelles elle glisse différentes sortes de goodies, en rapport  avec ses histoires. 


Pour suivre ses actualités


    Saisissez votre nom complet

    Saisissez un courriel valide

    l'objet de votre message